logo_GPSA_mouv

Une maison de calibre

Depuis 1975, Gilbert Petit-Jean SA concentre son expertise sur le mouvement. Dans nos ateliers, nos spécialistes s’activent avec énergie autour des meilleurs calibres mécaniques Swiss Made. Les opérations d’assemblage, huilage, réglage et contrôle sont le coeur de notre métier : les gestes sont méticuleux et précis, garantissant la fiabilité et la longévité de vos mouvements.

logo_menu

Il y a quelque chose de fascinant à assembler les diverses pièces qui font le temps. Rouage, ressort, balancier-spiral, échappement et mécanisme de remontage sont l’essentiel du mouvement mécanique. La réunion de ces éléments inanimés est notre passion : engendrer cette première pulsation, celle qui ne cessera jamais.

Composants et pièces détachées sont le point de départ de l’assemblage. Une logistique et une rigueur à toute épreuve sont notre gage de qualité. Nous optimisons les temps d’assemblage et investissons en permanence dans du matériel d’automatisation nous permettant de réaliser des opérations de vissage, huilage et mesure d’ébats en temps masqué.

Nous assurons la fiabilité et la finesse de vos mouvements en imposant des contrôles minutieux à chaque opération. Résistance des vis au desserrage, gouttes d’huile, ébats et précision de la marche sont analysés sans cesse par des instruments de pointe. Chaque poste de travail est également équipé d’un flux laminaire garantissant une absence totale de poussière sur les mouvements.

Gilbert Petit-jean
Horloger au travail, assemblage de mouvements

Savoir-faire et discrétion sont deux qualités très prisées des marques horlogères, elles nous valent leur confiance depuis plus de 40 ans.


Gilbert Petit-Jean SA, une maison de calibre !