La maison du SAV

Les marques horlogères fabriquent plusieurs millions de mouvements mécaniques par année. Pour assurer le bon fonctionnement d’un calibre, une révision et un entretien sont nécessaires tous les 3 à 5 ans. Aujourd’hui la réputation et la pérennité d’un garde-temps passent par le service après-vente et ses capacités de reconditionnement.

Depuis quelques années, Gilbert Petit-Jean SA offre ses services aux grandes marques et mise résolument sur cette activité à fort potentiel de développement : le reconditionnement des mouvements usagés.

Un site a été dédié à cette activité de service après-vente : la Maison du SAV. Nous reconditionnons actuellement plusieurs milliers de mouvements par année, et sommes prêts à doubler cette production pour redonner aux mouvements mécaniques une nouvelle jeunesse avec toutes leurs fiabilités et leurs précisions.

Gilbert Petit-Jean
lavage certifié EX / ATEX, reconditionnement

Le reconditionnement débute par un démontage intégral de tous les composants du mouvement. Nos spécialistes cherchent tous les indices pouvant indiquer des frottements anormaux et ainsi détecter des composants critiques ou affectés. Une fois le mouvement complètement désassemblé, les composants passent dans plusieurs bains de nettoyage, réalisés sur des machines « EX », capables d’assurer une sécurité totale aux utilisateurs. A ce stade, nos clients peuvent opter pour le pré-graissage en vrac de certains composants ou l’épilamage de certains autres composants. S’ensuivent les opérations d’assemblage réalisées sur des équipements similaires et avec les mêmes spécifications techniques que celles imposées par les fabricants sur les mouvements neufs.

Qu’ils soient neufs ou usagés, Gilbert Petit-Jean SA continuera de faire les beaux jours des mouvements mécaniques.